Saint Denis / Le Port : +262 262 46 05 05 | Saint Pierre : + 262 262 45 05 05

La première étape pour décrocher un emploi est de déposer votre CV dans une entreprise. Que ce soit pour un contrat en intérim, un CDD, ou un CDI, cette étape est la première pour franchir le cap de l’entretien.

Voici 10 recommandations pour créer un bon CV :

  1. Mettre à jour vos coordonnées

Écrivez toutes les informations de contact afin que l’entreprise puisse vous joindre : nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone…

  1. Structurer votre CV

La compréhension du CV est importante pour son lecteur, pensez à mettre des titres pour les différentes rubriques : compétences, expériences, formations, centres d’intérêt…

  1. Attention aux fautes d’orthographe

Tout comme une lettre de motivation, faites-vous relire par une tierce personne. N’ayez pas peur de la critique.

  1. Être précis dans ses expériences professionnelles

Indiquez des dates, des noms d’entreprises,  les postes occupés, les missions principales… Si vous avez beaucoup d’expériences, choisissez de mettre en valeur celles qui correspondent au titre de votre CV.

  1. Le titre du CV

N’oubliez pas le titre de votre CV, il permet en un coup d’œil de visualiser votre rechercher d’emploi. Si vous répondez à une offre précise, il est conseillé de reprendre le titre apparu dans l’annonce.

  1. Lister les compétences

La rubrique compétence doit être en corrélation avec le titre du CV.

  1. Diffusion du CV

L’air d’aujourd’hui est celui d’internet. Pour que votre CV ait plus de visibilité, vous avez la possibilité de le diffuser sur des sites adéquate comme LinkedIn.

  1. Soyez honnête

Un mensonge pourrait vous faire perdre en crédibilité. Restez vous-même sur le papier. Le recruteur vous posera des questions sur vos expériences.

  1. Avoir un CV différent

Sur internet, il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez faire une mise en page originale. Restez cohérent en fonction du poste recherché.

  1. Une page

Votre CV doit tenir sur une page. Cela évitera au recruteur d’être noyé dans les informations.

Share This